Thérapie de bien-être

06 02 50 06 05

Massages ayurvédiques (indiens)

Dhanvantari

L'Ayurvéda (en sanskrit, science de la vie) est l'approche holistique de la médecine traditionnelle en Inde où l'être humain est considéré comme un tout physique et psychique en étroite relation avec son environnement. La médecine ayurvédique, riche de nombreuses disciplines, préconise les massages pour maintenir, ou rétablir, la circulation de l'énergie vitale (prana) nécessaire au maintien de l'équilibre du corps et de l'esprit.

Il existe de nombreux massages ayurvédiques (en sanskrit  "abhyanga", massage à l'huile ) mais tous ont pour but de préserver l'organisme de tout dysfonctionnement et, lorsque le déséquilibre apparait, de rétablir la santé et le bien-être.

Je vous invite à découvrir 3 massages ayurvédiques :


massage aux pochonsPodikizhi
(Massage aux pochons)

Ce massage complet du corps s'effectue avec des pochons chauds en tissus, remplis d'herbes et/ou de graines de sésame.

La chaleur humide des pochons libère les principes actifs des plantes et les transmet dans tout le corps par l'action des massages. L'enchainement des mouvements procure très rapidement un effet relaxant et apaise les tensions.

Reçu régulièrement, le podikizhi raffermit et redonne de l'élasticité à la peau. En cure, il devient amincissant.

Durée : 1h30



massage des piedsPadabhyanga - Bol Kansu

Le bol kansu est un petit bol constitué de 5 métaux, dont le cuivre, le zinc et le bronze, utilisé  traditionnellement par les enfants pour masser les pieds de leurs grands parents

Le massage est effectué sur l'ensemble des pieds et du mollet, d'abord manuellement puis avec le bol kansu. 

En stimulant des points bien précis (les marmas), le bol kansu agit sur les organes du corps et en préserve l'harmonie.

Durée : 40 mn



shirodharaShirodhara

Le shirodhara n'est pas à proprement parler un massage...

Il consiste à laisser couler sur le front, dans un mouvement de balancier, un filet continu d'huile chaude (mais pas bouillante !) contenu dans un pot en cuivre.

Si vous êtes stressé(e), fatigué(e) et avez du mal à lâcher prise, le shirodhara est fait pour vous. Ce soin particulier de l'ayurvéda agit sur le système nerveux central et amène à une relaxation profonde du corps et de l'esprit.

Une expérience unique...

Durée : 40 mn

N.B : compte tenu de la technique employée, la chevelure sera imprégnée d'huile à l'issue de la séance. Il est donc conseillé de ne pas prévoir de rendez-vous après un shirodhara. En été, avant ou après la plage, l'huile nourrira vos cheveux mis à rude épreuve par le soleil et le sel marin.