Thérapie de bien-être

06 02 50 06 05

Massage intuitif

massage intuitifLe massage intuitif, comme son nom l'indique, est avant tout un massage d'écoute du corps. Il s'adapte à votre état émotionnel et physique. Les mouvements, au fil du massage, peuvent être légers ou profonds, lents ou rapides, amples ou localisés... ils ont pour but de favoriser la conscience corporelle et amener à l'harmonisation du corps et de l'esprit.

A la fin du massage, vous vous sentirez détendu(e), plus serein(e) et aurez l'agréable sensation de percevoir l'énergie vitale circuler en vous.

Durée : 1h ou 1h30 (version longue)


Lomi lomi

Le lomi lomi est issu de l'île d'Hawaï et est conçu comme une danse rythmée par le bruit des vagues. Les mouvements s'enchaînent avec fluidité, tantôt doux tantôt puissants. Les pressions glissées des mains et des avant-bras alternent avec des pétrissages, des frictions et des étirements.

C'est un massage puissant et enveloppant qui permet d’harmoniser l’énergie vitale (mana) qui circule dans notre corps et amène à un état général de bien-être.

Aloha...

Durée : 1h


Amassae

massage visage et crâneL'Amassae est un massage du buste, du visage et du crâne reprenant les mouvements les plus enveloppants et les plus profonds de différentes techniques de massage.

Les mouvements sont enchaînés avec précision et fluidité et amènent rapidement à soulager les tensions très souvent logées au niveau des épaules, de la nuque et du cou.

Certains gestes sont dérivés du Kobido, art japonais né au 15ème siècle réservé à la famille impériale et aux très riches familles, dont les techniques de massage anti-rides sont spectaculaires. 

Le massage facial proposé n'est pas du Kobido mais en emprunte certains mouvements dont l'effet tenseur sur l'épiderme est constaté.

L'utilisation de serviettes chaudes en fin de soin procure une délicieuse sensation de bien-être.

Durée : 30 mn


Réflexologie plantaire thaïlandaise

réflexologie plantaireEn Asie, les pieds ont toujours occupé une place prépondérante. Ils sont les gardiens de la santé, ceux par qui l'énergie est transmise.

De tout le corps, ce sont les pieds qui comptent le plus grand nombre de zones réflexes. Ils sont donc très sensibles aux massages et, en fonction de l'état de fatigue, de tension de la personne, peuvent même devenir douloureux au toucher.

La réflexologie, art et science tout à la fois, consiste à exercer des pressions sur les points réflexes afin de maintenir l'équilibre et l'harmonie du corps.

Je vous invite à découvrir un massage traditionnel de réflexologie plantaire thaï au cours duquel un stylet en bois est utilisé pour stimuler les points réflexes. Le soin débute par un massage profond des pieds et des mollets. Un pur bonheur....

Durée : 40 mn


Bien-être du dos

massage du dos"J'en ai plein le dos !..." Qui n'a pas déjà eu recours à cette expression ? 

Loin d'être innocente, cette expression traduit la faculté qu'a notre corps de rejeter bien souvent par le dos de multiples contrariétés, fatique, stress.... Et comme si ça ne suffisait pas, notre dos est souvent mis à mal par de mauvaises postures, de charges trop lourdes, de mauvais mouvements... c'est pourquoi il est sans doute le massage le plus apprécié.

Pendant 30 mn (ou plus si vous le souhaitez), l'ensemble du dos est effleuré, pétri, tapoté, pressé, frotté, étiré pour effacer les tensions, relâcher les muscles contractés et amener à une détente complète.

Durée : 30 mn (ou plus...)


Légèreté des jambes

massage des jambesStation debout prolongée, piétinement, position assise jambes croisées, bains trop chauds contrarient le bon fonctionnement du système veineux et peuvent provoquer une désagréable sensation de douleur et de lourdeur.

Pour aider votre corps à rétablir, ou à préserver, son mécanisme naturel de "pompe musculaire", un massage des jambes et des pieds, au cours duquel pétrissages et percussions alterneront avec effleurages et frictions, est toujours bénéfique.

A l'issue des 30 mn (ou plus si vous le souhaitez), les sensations désagréables de douleur et de lourdeur auront cédé la place à celles de délassement et de légèreté.

Durée : 30 mn (ou plus...)


Massage silhouette

Le massage silhouette a pour but de "casser" les amas graisseux et d'aider le corps à évacuer les toxines. C'est un massage vigoureux qui peut même être douloureux dans certains cas. Il est à réaliser en complément d'un programme de bonne hygiène de vie (sport, diététique...).

6 séances minimum, espacées de 2 jours, sont à prévoir mais, en fonction de la zone à traiter, 10 séances peuvent être préconisées.

Durée : de 45 mn à 1h