Thérapie de bien-être

06 02 50 06 05

Technique énergétique japonaise...

shiatsuLe shiatsu puise ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise qui, tout comme la médecine traditionnelle indienne, voit l'être humain comme un tout indivisible.

Il a vu le jour au Japon au début du 20ème siècle et a subi au fil des années l'influence de diverses écoles.

Le shiatsu consiste en une technique de pressions exercées avec les doigts, les mains voire les coudes et les genoux, le long des méridiens et des points d'acupuncture du corps. Il a pour objectif de prévenir la maladie, ou de la guérir, en stimulant la capacité naturelle de récupération du corps et en éliminant les éléments générateurs de fatigue

Le shiatsu que je propose est basé exclusivement sur des protocoles de bien-être. Il a pour but de vous amener à la détente, de dénouer les tensions - situées le plus souvent dans les épaules, la nuque, la région lombaire - et de permettre à l'énergie vitale (le "ki") de circuler plus librement.

Le shiatsu se reçoit habillé ou en sous-vêtement.


Durée : 1h


Pour information, le shiatsu est une des disciplines médicales non conventionnelles pour laquelle le Parlement européen a demandé à la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire d'engager un processus de reconnaissance.

De plus, par un arrêté du 17 juillet 2015, publié au JORF le 25 juillet 2015, le shiatsu est devenu un titre professionnel de niveau 3 enregistré au RNCP sous l’appellation "Spécialiste en shiatsu".